Charles Rosier, Associé at Btg pactual | SlideShare


Charles Rosier, Associé at Btg pactual | SlideShare

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans le monde de l'investissement financier

Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la banque SCB Warburg le recrute à la fin des années 90. Durant 1 an, Charles Rosier (http://fr.slideshare.net/Charles_Rosier) travaille au sein de la banque Lehman Brothers. Durant quelques années, le banquier est en charge des marchés québécois et belges pour la SBC Warburg. Après avoir écarté une première proposition au cours de l'année 1999, Charles Rosier rejoint Goldman Sachs en 2009 en tant que Directeur Général.

Assister la recherche médicale : une volonté de premier plan

L'entreprise Mapreg, fondée, entre autres, par le chercheur Étienne-Émile Baulieu, dispose de l'aide de Charles Rosier. cet expert financier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. Athlète accompli, aimant particulièrement les sports à sensations, Charles Rosier pratique le snowboard, la planche à voile, le kitesurf et la chute libre !

BTG Pactual

Le Moyen Orient et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) correspondent aux terrains sur lesquels Charles Rosier travaille à l'initiative de la société BTG Pactual. L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a accueilli Charles Rosier. En 2010, il est recruté en tant qu'membre associé de l'entreprise BTG Pactual.

Charles Rosier encourage Innoveox, une entreprise hexagonale spécialisée dans le traitement des effluents industriels Il promeut une démarche non polluante pour la planète en faisant la promotion des méthodes Innoveox. En soutenant Innoveox, Charles Rosier défend une méthode de traitement innovante pour les déchets organiques manufacturiers. Les effluents organiques qui sont pris en charge par la société Innoveox se retrouvent anéantis à 99,9% et sont transformés en eau en bout de cycle.

Le jeune homme achève son parcours en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les domaines du commerce et de la finance. Charles Rosier se trouve fin prêt pour la carrière en France et à l'étranger qui se présente à lui grâce à ses études. Suite à trois ans à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme sanctionnant un enseignement de haut niveau reçu sur les meilleurs campus d'Europe.

MPOWERD et la lampe Luci, des solutions respectueuses de l'environnement pour les communautés démunies

Une lampe solaire se révèle sans danger et écologique, il s'agit d'une solution qui cadre parfaitement avec la défense de l'environnement telle que la conçoit Charles Rosier. Le financier relève le challenge de la pénurie énergétique en appuyant résolument l'entreprise américaine MPOWERD. A travers son appui à l'initiative de lampe solaire, Charles Rosier apporte aux personnes défavorisées une solution respectueuse de l'environnement.