Truffle Capital | CrunchBase


Truffle Capital | CrunchBase

Truffle Capital a ouvert son incubateur

Le but de Truffle Capital (crunchbase) est d’accompagner les jeunes pousses des technologies de demain. Ces entreprises peuvent prospérer paisiblement. Des bureaux et des équipements créent un cadre favorable. Paytop et Wizipay figurent parmi les premières start-ups soutenues. On constate que l'investisseur a sélectionné des entreprises spécialisées dans des domaines très variés : crowfunding, transfert d'argent, par exemple. L'été dernier, Truffle Capital ouvrait son incubateur : Truffle Fintech Incubator. Un pari sur les secteurs d’avenirs pour aider les jeunes entreprises à s'épanouir ici. L’incubateur permet de soutenir des startups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne partent chez les Anglais ou les Américains, pays servis par une réglementation plus flexible.

L’objectif de Truffle Capital est de capitaliser sur des choix d’investissements restreints à des secteurs précis. Préserver la stabilité du portefeuille est une façon de ne pas courir trop de risques. Les connaissances de la structure dans ses champs d'expertise lui sont indispensables pour aider au mieux les entreprises qu'elle soutient dans leur développement. Le choix stratégique de l'entreprise de s'impliquer exclusivement dans des domaines à la pointe de l'innovation constitue l'un de ses avantages. Cette approche donne l'opportunité de repérer très vite les sociétés présentant un potentiel de croissance conséquent. Il arrive à Truffle Capital de devenir actionnaire principal de certaines entreprises. Quoi qu'il en soit, la société s'associe à la gestion des entreprises qu’elle soutient.

Les technologies de demain sont au coeur de l'action de Truffle Capital. C'est pour cette raison que la société a pu mettre en place des Fonds de placement pour l'innovation. L'investissement en FCPI Truffle Capital donne la possibilité d'obtenir une baisse d'impôts de 18% ou d'une réduction ISF de 45%. Le Fonds de placement pour l'innovation Truffle Innocroissance est un investissement intéressant dès lors que les sociétés qui en bénéficient ont été soigneusement élues. Ces sociétés ont en commun de présenter une prévisibilité de croissance conséquente sur des marchés d'avenir.

Quatre visionnaires ont réuni leurs expériences dans le but de fonder Truffle Capital, une société de capital-investissement. Celle-ci fait actuellement partie des plus efficaces. L'entreprise est devenue un acteur de référence sur le marché du capital investissement. Son ambition est de financer, de dénicher et de faire grandir les entreprises de demain. Truffle Capital a développé son portefeuille de participations, particulièrement en direction d'entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais aussi ses effectifs. Les collaborateurs venus de pays différents oeuvrant dans une double ambition commune : la réussite de ceux qui placent leur argent comme ceux qui créent leur entreprise.

Des dizaines d'entreprises déjà soutenues par Truffle Capital

Truffle Capital a financé et suivi des entreprises dans la technologie propre et avec de grandes réussites. On peut nommer Acerde et Dietswell. Avec ses actionnaires cofondateurs, cette société est une aventure humaine qui emploie 19 professionnels aux profils particulièrement cosmopolites. L'entreprise s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies. Concrètement, elle intègre les considérations ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans ses choix d'investissement. Plus de 60 sociétés ont été financées par Truffle Capital, dont treize cotées en bourse et 34 sorties en totalité ou partiellement du portefeuille.