Charles Rosier

Charles Rosier

La musique et le cinéma font partie de ses plus fortes passions. En marge de son activité professionnelle, Charles Rosier œuvre pour la promotion de diverses formes de culture. Il s’implique concrètement pour le lancement des stars de demain au sein de la communauté de financement participatif My Major Company. Charles Rosier a collaboré à la pré-production de ce long-métrage primé à la Mostra de Venise en 2006, "Golden Door".

Charles Rosier débute dans le secteur de l'investissement financier

Charles Rosier est en charge des activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones, suite à son affectation au poste de responsable du département Debt Capital Market, durant l'année 1999. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la société SCB Warburg recrute le jeune homme à la fin des années 90. Après avoir rejeté une proposition initiale en 1999, Charles Rosier entre chez Goldman Sachs en 2009 en tant que Directeur Général.

BTG Pactual

Charles Rosier est responsable du développement et des rapports avec les différents partenaires de l'entreprise brésilienne BTG Pactual. Au cours de l'année 2010, il est embauché en tant qu'associé de la banque BTG Pactual. L’Amérique Latine (hors Brésil), l’Asie et le Moyen Orient correspondent aux terrains sur lesquels le financier opère à l'initiative de la société BTG Pactual. BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de gérer les rapports avec les interlocuteurs et clients de l'entreprise en dehors du Brésil.

Ayant créé un vaste réseau de connaissances de travail, Charles Rosier est également capable de s'exprimer dans plusieurs langues. Une préparation aux concours des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par l'expert de l'investissement financier au sein de l’Integrale Institut. Le banquier obtient son baccalauréat scientifique avec mention. Charles Rosier se trouve parfaitement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui grâce à sa formation.

Athlète chevronné, aimant surtout les sports de glisse, Charles Rosier pratique le kitesurf, la planche à voile, le snowboard et la chute libre ! Entre autres, le spécialiste de la finance soutient une société biopharmaceutique. Il s'agit d'une structure fondée par Étienne-Émile Baulieu. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu.